❄ E M O T I O N S ❄

L’hiver marque la fin d’un cycle naturel. Une saison marquée par des changements permanents. C’est l’heure de dire au revoir aux comportements et aux personnes néfastes pour démarrer une nouvelle année du bon pied.

Le temps de l’hiver est un temps de retour chez soi et d’introspection. Une pause sur soi, sa vie, un temps de bilan. Les peurs et angoisses accumulées au cours de l’année peuvent s’exprimer, mais il est important de les écouter et de travailler dessus.
L’année peut avoir été marquée par son lot de surprises, d’épreuves, de blessures et de déceptions. Travail sur le pardon, deuil, lâcher-prise. Accepter, comprendre, apprendre et pardonner pour repartir sur une nouvelle année avec courage, autonomie et de belles énergies.

Travail avec la lumière et le renouveau : période mal-aimée associée au froid et au sombre, cependant à partir du solstice d’hiver (21 décembre) la lumière revient, avec elle espoir et le renouveau de la vie. Un moment idéal pour prendre soin de sa petite flamme intérieure pour booster vos projets à venir, la joie et l’espoir d’une belle nouvelle année.

Pour acceuillir ces émotions au mieux, et passer la fin de l’automne de manière plus sereine je vous partage aujourd’hui quelques fleurs de Bach qui vous apaiseront.

Les fleurs de bach, un formidable outil de soutien émotionnel.
❄Prendre 4 gouttes sous la langue, 4 fois par jour.
❄Ou 10 gouttes diluées dans 1L d’eau à consommer toute la journée.

🌿Walnut (Noyer) : utile pour les périodes de changement, pour rester soi-même
🌿Impatiens (Impatience) : pour les personnes qui veulent que tout aille vite, l’hiver étant une période de ralentissement il faut travailler sur la patience
🌿Olive (Olivier) : soutient à la fatigue physique et mentale
🌿Mimulus (Mimule) : peurs connues qui remontent à la surface
🌿Elm (Orme) : force et courage devant l’ampleur du travail à accomplir
🌿Gorce (Ajonc) : espoir en cas de pessimisme et de régnation