🍁 T R A N S I T I O N 🍁
L’automne est une période de transition, de l’été vers l’hiver. Cette saison prépare votre corps et votre esprit à entrer dans une saison froide. Les températures et la luminosité qui baissent petit à petit vous invite à rester chez soi.
Cette période est propice au tri et à la séparation.
Dans toute période de transition, un tri est bénéfique pour aller de l’avant.
Prenez ce temps chez vous pour explorer chaque recoin de votre maison et effectuer un tri des choses qui ne vous serve plus. Nous avons tendance à accumuler beaucoup de choses durant l’année qui n’ont pas forcément d’utilité.
Ma méthode de tri : je rassemble toutes les affaires d’un même type dans une pièce, exemple les bougies, les cadres, les vêtements etc ; pour me rendre compte du nombre total d’objets de cette catégorie. Je trouve que cette méthode, issus de Marie Kondo fonctionne mieux que le tri pièce par pièce. J’applique également la méthode “Est ce que cet objet me rend heureuse ? Est-ce que je me sens en confiance avec ce vêtement ?”
Il n’est pas facile de se mettre au tri, mais cela fera du vide dans votre vie au sens propre comme au figuré. Le tri permet d’éclaircir les idées. L’automne est également un temps de tri dans les relations, celles qui ne vous correspondent plus, qui vous affecte plus qu’elle ne vous apporte.
Se défaire du passé pour mieux avancer.
Je déménagerais d’ici 2 mois, c’est donc une vraie mission pour moi cette saison de trier pour un nouveau départ. Le plus dur pour moi ? Trier mes livres, chacun m’a raconté une histoire et m’a ouvert une parenthèse imaginaire dans laquelle il m’arrive de me replonger une nouvelle fois.
Et toi, quel est ton point faible ?