🍁 Balades en pleine nature …
Je vous parlais dans mon précédent post des richesses que nous offre l’automne et comment bien vivre cette saison.
Les balades en pleine nature sont les premiers gestes à adopter. Les arbres muticolores nous offrent un vrai spectacle, il serait dommage de ne pas y assister.
Les balades en forêt sont les plus bénéfiques, elles permettront de s’oxygéner et de prendre soin de nos poumons, organe clef de cette saison (je reviendrais dessus).
A défaut de forêt, un joli parc ou jardin convient également.
Profiter de cette balade pour ramasser les quelques chataignes restantes, des feuilles mortes pour décorer ou bricoler, sentir l’odeur de la terre mouillée, voir vos enfants ou animaux courir au milieu des feuilles.
A la sortie du travail, pourquoi ne pas faire un petit crochet en forêt, seul ou accompagné ? Un moment pour s’oxygéner le corps et l’esprit.
🍄Petit exercice simple lors de la marche oxygénante : inspirer sur 2 pas, et expirer longuement et doucement sur 4 pas, à adapter selon votre respiration. Plus l’expiration sera longue plus vous serez en lien avec les énergies descendantes de l’automne.
Ici, belle balade dans le parc de la Briantais à St-Malo où les allées de feuilles colorées filaient sous mes pieds … 🍁🥰